Playlists
Merci Papi

POUR EN CROIRE SES OREILLES

Alors qu'est-ce qu'on écoute ?


Plongez dans l’univers sonore qui enchante mes journées à l’atelier, où chaque note est une couleur.

Offrez-vous un métissage musical et rythmique, un vagabondage délicieusement sensuel.

De quoi pousser le volume, de quoi être inspirer, créer, danser, et chanter selon l’envie ou l’humeur du moment.
De quoi écarquiller les yeux, se les frotter, si besoin.

Voici les playlists Merci Papi, ces bandes son idéales pour accompagner chaque instants, chaque émotion de vos jours comme de vos nuits !

Des playlists mais pourquoi ?

Première passion qui tient toujours une immense place dans mon coeur : la musique.
J’ai pratiqué la musique pendant de longues heures, seule ou en groupe, et cela me manque.
Et oui la terre n’est pas un travail mais une philosophie de vie. Je cherche encore le juste équilibre afin de donner une place à mes pratiques musicales chéries.  Trop rares sont les fois ou je prends le temps de sortir mon saxophone ou de pousser la chansonnette. Ecouter de la musique est comme une respiration vitale. Et, quand je me mets à chanter et à danser dans mon atelier, là, j’atteins un niveau d’énergie et de joie incroyable.  
Rares sont donc les jours sans musique à l’atelier ! 

Il y a quelque temps, j’ai commencé à organiser mes musiques favorites en playlists. Certaines peuvent évoquer des souvenirs ou des moments particuliers, devenant ainsi des capsules de temps musicales.
D’autres sont plus dédiées à créer une ambiance joyeuse, ensoleillée ou méditative…

En vraie mélomane collectionneuse de sons et un brin obsessionnelle, j’ai donc embrassé le fameux trio : organisation, archivage, et écoutes en boucle !
Le résultat ? Une multitude de playlists qui feraient pâlir d’envie même les plus grands DJs !

Attention, la suite de ce texte peut sembler d’un autre temps et être un brin nostalgique. 
Les souvenirs de mes années musicales sont comme de vieux vinyles crépitants sous le diamant !

Armés de notre curiosité insatiable et d’une passion dévorante pour les interprétations de nos standards de jazz favoris, nous étions tel des explorateurs en quête de trésors sonores.

Nous troquions nos CDs comme d’anciens pirates échangeant des cartes. Les bacs des médiathèques et des magasins de disques d’occasion étaient nos mers à explorer, là où chaque album pouvait être une sirène chantant des promesses d’inspiration. Et à l’époque, nous n’hésitions pas à plonger dans des abysses de téléchargements plus que brumeux..

En écrivant tout cela, je sens déjà un doux frisson de nostalgie m’envahir. Il y avait une véritable magie dans ces moments de partage. Les échanges humains étaient notre boussole, pointant toujours vers la joie des découvertes partagées. Se plonger avec des amis dans un album entier, oui, vous avez bien entendu, entier. C’était comme vivre un concert privé où nos âmes se frôlaient dans un tourbillon de frissons et de chaleur, embrassées par la beauté des notes, la chaleur des sonorités.. 

Impossible d’oublier ces moments magiques ! 

C’est pour cela que je suis super excitée de vous partager mes playlists ! J’en ai même des secrètes qui se cachent dans le cloud comme des trésors et que j’étoffe au fil de mes découvertes et des longues heures d’écoute à l’atelier.

Envoyez-moi un message et partagez-moi les vôtres.
Après tout, la musique, c’est encore mieux quand on la savoure ensemble !

Menu